L’équipe

Une équipe d’animatrices et de bénévoles investis !

L’équipe d’animation de l’Ehpad est composée d’une animatrice coordinatrice et deux animatrices. Une douzaine de bénévoles de l’association locale « Anim’Ehpad » se sont également investit tout au long du projet pour la réussite de sa mise en œuvre.

Mme Arnaud, actuelle animatrice coordinatrice avait déjà porté dans le passé un projet cinématographique dans un Ehpad du Tarn.Le film réalisé pendant le projet, « Nous irons à Rio », avait reçu le « prix coup de cœur » lors du 5ème trophée « culture et hôpital de la fédération hospitalière de France en mai 2017. Forte de cette expérience et dans le contexte actuel où la vie en Ehpad est souvent relatée par les médias de manière négative, Mme Arnaud, a souhaité ré-initier un projet similaire à Mimizan afin de renforcer le « faire ensemble » au cœur de l’Ehpad et créer des nouveaux liens entre les résidents, l’Ehpad et la commune.

Des professionnels aguerris

C’est le Studio Français qui a été sélectionné pour mener à bien ce projet. Composé d’une équipe technique de 4 personnes, Xavier Larroque (scénarios, réalisation, mise en scène, montage), Tristan Goasguen (scénarios, réalisation, direction de la photographie, montage), Léo Laheurte (prise son) et Mia Larroque (assistanat de production, making off), il s’est chargé de tourner et de monter le JT.

Cette équipe avait déjà co-réalisé le film « Nous irons à Rio » avec Madame Arnaud et connaissait donc bien les rouages de ces acteurs singuliers !

Top